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Le réveil par téléphone plus cher - La DH

BRUXELLES D'ici deux semaines, vous faire réveiller par téléphone vous reviendra plus cher. Dès le 15 avril, le service réveil de Belgacom coûtera 30 FB (0,74 ) au lieu de 24 FB (0,59 ) actuellement. Une augmentation qui se justifie selon l'opérateur notamment par le fait que le prix n'avait plus été augmenté depuis plusieurs années.  [...] Le service de réveil de Belgacom s'adresse tant aux clients tenant absolument à être réveillés à une heure précise et craignant de ne pas entendre sonner leur réveil, qu'aux clients souhaitant, au cours de la journée, être avertis de l'heure d'un rendez-vous.  [...] Evidemment, le service de réveil n'est pas à confondre avec l'horloge parlante, dont les prix restent inchangés. 1 FB/minute en heures creuses ou 2 FB/ minute durant les heures de pointe, auxquels s'ajoutent 2 FB de frais de connexion. Pour rappel, quiconque souhaite connaître l'heure précise à un autre moment peut consulter l'horloge parlante, en composant le numéro 1300.  [...]

Des zones d'ombres persistent - La DH

Des zones d'ombres persistent - La DH

L'enquêteur a de plus émis des doutes sur ces données téléphoniques fournies par Belgacom. L'intégrité d'une personne travaillant pour le service des écoutes de Belgacom a été mise en doute. M. Langlois a refusé les perquisitions chez cet homme, désignant simplement un expert, a dit M. Drisket.  [...] Il n'y a eu aucune suite d'enquête, a dit M. Drisket, dans une nouvelle critique voilée de M. Langlois. Or, a-t-il précisé, Michel Nihoul a dit qu'il connaissait le patron de Belgacom de l'époque, Bessel Kok, ainsi que le numéro deux de Proximus. Il a de plus livré en poissons le restaurant du siège de Belgacom où est logé son service des écoutes, a dit M. Drisket.  [...] Le procureur du roi Michel Bourlet a tenu à préciser qu'aucune trace financière du trafic d'ecstasy, pour lequel Michel Nihoul est également jugé mais qu'il conteste, n'a été découverte par les enquêteurs. Il laisse ainsi sous-entendre que des rentrées d'argent auraient pu passer par d'autres canaux.   [...]

Belgacom : le personnel bouge ! - La DH

Belgacom : le personnel bouge ! - La DH

BRUXELLES Belgacom compte actuellement 8.998 travailleurs sous statut. La ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques a fait le point sur la mobilité des travailleurs à la Chambre suite à une question du député Joseph Arens. 2.562 collaborateurs statutaires ont décidé de prendre part au programme d'aménagement de fin de carrière.  [...] Depuis le 1er septembre 2007, 222 membres du personnel ont quitté Belgacom pour un service public fédéral et 12 d'entre eux sont entre-temps revenus chez Belgacom sur base volontaire.  [...] Par ailleurs, le personnel dédié aux travaux d'infrastructure en province de Luxembourg (Belgacom et entrepreneurs privés) a augmenté de 12 % depuis septembre 2004.  [...]

Les abus de 0900 sont interdits - La DH

BRUXELLES La Chambre a voté, ce jeudi, deux textes importants corsetant mieux les abus de certaines entreprises, en termes de facturation. Le premier concerne l'utilisation des 0900 pour les services après-vente des produits. Le second touche à la surfacturation parfois exigée d'un consommateur lorsqu'il refuse de payer des factures récurrentes par domiciliation bancaire.  [...] Commençons par les 0900, ces lignes téléphoniques de type infokiosque (0900, 070...) facturées plus cher que les numéros classiques. De plus en plus de sociétés les utilisent pour permettre aux consommateurs mécontents d'appeler leur service après-vente. Pourquoi Parce que Belgacom leur reverse ensuite une partie du coût facturé au client.  [...] De plus en plus d'opérateurs téléphoniques, mais aussi de câblodistributeurs, voulaient forcer la main aux consommateurs, en leur comptant un supplément s'ils refusent de payer leurs factures mensuelles par domiciliation. Pourquoi Parce que, de la sorte, l'entreprise veut s'assurer de rentrées régulières et automatiques, diminuant le coût de la récupération de montants impayés.   [...]

Factures Skynet par erreur - La DH

A peine revenus de leur surprise, plusieurs clients ont donc téléphoné à Skynet pour demander des explications. Et il est apparu qu'il ne s'agissait que d'une erreur. Une version confirmée par le service de presse de Belgacom. Lors du transfert des clients de Skynet à Belgacom, l'ordinateur a fait une erreur, explique la porte-parole de Belgacom.  [...] Il a envoyé un rappel erroné à toute une série de clients. Selon Belgacom 80 clients ont été touchés. Le service clientèle de Skynet évoque quant à lui plusieurs centaines de clients puisqu'il s'agirait en fait de tous les clients Infornie repris, il y a quelques années, par Skynet.  [...] Quoi qu'il en soit, ils ne doivent ni s'inquiéter, ni payer la facture. S'ils le faisaient, ils seraient d'ailleurs remboursés immédiatement. Nous allons par ailleurs leur envoyer une lettre d'excuses dans les prochains jours, afin de les rassurer et de les informer, explique Belgacom.  [...]

Bloquer les appels malveillants - La DH

En effet, parallèlement, Belgacom propose également un service de refus d'affichage permettant aux personnes qui ne souhaitent pas que leur numéro soit connu que celui-ci ne s'affiche pas (voir ci-contre).  [...] Il fallait donc trouver un garde-fou. C'est désormais chose faite. Sous la pression de l'organe régulateur, Belgacom vient de lancer un système de refus des appels anonymes. Grâce à ce nouveau service, le client appelé ne reçoit plus d'appels provenant d'individus ayant activé la fonction refus d'affichage.  [...] En proposant ce nouveau service, Belgacom répond ainsi aux frustrations de certains clients confrontés à des appels indésirables ou anonymes. Le service refus d'appel anonyme est néanmoins payant. Il est proposé au prix de 40 FB/mois (0,99 ). Pour en disposer, il faut évidemment être déjà abonné au service d'affichage du numéro (Rens.. 0800/33.800).  [...]

À Laeken, on expulse par la fenêtre - La DH

À Laeken, on expulse  par la fenêtre - La DH

La police a dû intervenir mardi après-midi au 460 rue du Mont-Saint-Alban. Les policiers ont trouvé au pied de l'immeuble un bric-à-brac provenant d'un appartement du premier. les tables, les chaises, les fauteuils, le divan et tout le reste, les livres, CD et DVD, le fer à repasser, le four électrique, le frigo, les brosses à dents, les matelas, les couvertures.   [...] La vaisselle y est passée. les matelas, le radio-réveil, le modem de Belgacom, les meubles, tout a été bazardé. l'appartement a été vidé. Les locataires ajoutent qu'une partie n'aurait pas été retrouvée, l'écran plat, l'ordi et leurs GSM.  [...] Quant à la police, elle a dressé trois P.-V. L'un d'eux précise que les locataires ont vérifié auprès de la justice de paix que les propriétaires n'avaient engagé aucune procédure. Il nous a bien été précisé qu'en l'absence de jugement de résiliation de bail, nous avions toujours le droit d'occuper l'appartement.   [...]

Le téléphone parlant - La DH

BRUXELLES C'est Topcom Telecom System, un fabricant belge de centraux téléphoniques et de modems, qui vient de lancer cette nouvelle merveille technologique.   [...] Cet appareil mis au point par Topcom offre également d'autres services. Le détenteur de ce téléphone high-tech peut aussi préenregistrer des messages temporaires pour des appelants spécifiques. Exemple. vous avez rendez-vous avec votre mère mais nous n'êtes pas à la maison.  [...] Topcom vient de signer un contrat avec Belgacom. Topcom offre à ses utilisateurs l'utilisation gratuite pendant quatre mois du service Belgacom Identification de l'appelant (CLIP). En France, la société France Telecom a choisi Topcom pour proposer un appareil idéal pour aveugles et malvoyants.  [...]

Belgacom va lancer la TV de rattrapage - La DH

Belgacom va lancer la TV de rattrapage - La DH

Selon nos infos, Belgacom TV, service qui compte quelque 1,447 million de fidèles sur le pays, s'apprête à franchir un cap important en matière d'interactivité, et de télévision de rattrapage (catch-up TV). Il sera en effet bientôt possible, pour les clients Belgacom TV, de revenir en arrière et de visionner les programmes loupés.  [...] Nos voisins flamands pourraient en profiter plus vite que nous, non pour une quelconque question de préférence communautaire, mais simplement parce que les accords, à négocier individuellement entre Belgacom et chaque éditeur (donc chaque chaîne), sont plus avancés côté néerlandophone.  [...] Une excellente idée, mais qui a son revers. le service, optionnel, sera surtout payant. La question du combien, toujours confidentielle, semble intimement liée à celle de son succès.  [...]

Factures Belgacom en question(s) - La DH

Factures Belgacom en question(s) - La DH

BRUXELLES Les factures Belgacom créent chaque mois des centaines de mécontents qui s'en plaignent d'ailleurs au service de médiation, à Test-Achats ou à la presse. Quelques exemples soulignés par nos lecteurs.  [...] La vigilance est donc de mise Test-Achats a d'ailleurs déjà protesté à plusieurs reprises à ce sujet et, en cas d'incident, il s'agit d'en référer au plus vite au service clientèle de Belgacom. Pendant toute requête, le paiement du montant contesté est suspendu.  [...] Facturation à l'avance. Belgacom facture ses services tous les deux mois. Les abonnements sont facturés à l'avance, ce dont s'étonnent de nombreux consommateurs. L'opérateur justifie cela par le fait que le service est mis à disposition immédiatement un peu comme la télédistribution ou les abonnements de journaux.  [...]