Tout - Proximus, Derniers chiffres, Numéro d'appel

Mobistar gagne des clients - La DH

Mobistar gagne des clients - La DH

BRUXELLES Le numéro 2 Mobistar comble lentement son retard sur le numéro 1 Proximus. Hier, l'opérateur a communiqué ses derniers chiffres. Au 30 septembre 2005, Mobistar comptait 2.886.739 clients actifs, soit 5,2% de plus qu'un an auparavant.  [...] Le chiffre d'affaires engrangé au terme de ce troisième trimestre (téléphonie uniquement) est également en progression. Il est de 1.041,1 millions d'euros, soit une hausse de 10% par rapport aux neuf premiers mois de 2004. Le chiffre d'affaires consolidé qui comprend les résultats de la vente de téléphones mobiles s'établit quant à lui à 1.  [...] 070,9 millions contre 988 millions au 30 septembre 2004. Tous les indicateurs précisent que Mobistar sera en mesure d'atteindre ses objectifs pour la fin de l'année.   [...]

Le coup de fil le moins cher - La DH

Selon la dernière enquête menée par Test-Achats, Belgacom propose un tarif normal assez cher par rapport aux autres opérateurs de téléphonie fixe établis en Belgique. Depuis la libéralisation du marché du téléphone fixe, une vingtaine de sociétés offrent un service alternatif.  [...] Ce dernier se résume à former un code de 4 chiffres avant de formuler le numéro d'appel. Certains opérateurs composent même ce code automatiquement. De plus, il est possible de conserver l'abonnement Belgacom. Ainsi, un client peut combiner plusieurs services de différents opérateurs et prévoir la facture la moins chère selon le type d'appel (un opérateur pour un appel national et un autre pour un appel international, par exemple).  [...] Or selon Jean-Philippe Ducart, porte-parole de Test-Achats, Il faut déjà téléphoner beaucoup et longtemps pour ne pas faire une perte sèche si l'on tient compte des frais de connexion. Exemple chiffré à l'appui. pour arriver à une opération blanche sur sa facture, Test-Achats a calculé que, pour une durée moyenne de conversation de 3 minutes, il fallait téléphoner 94 fois par mois, soit plus de 3 fois par jour ou pour une durée moyenne de conversation de 15 minutes, 28 fois par mois. Et vous n'avez encore fait aucun bénéfice.  [...]

Mobistar flirte avec les 2 millions - La DH

BRUXELLES C'est devenu une tradition. Quelques jours après que Proximus eut dévoilé ses derniers chiffres (3.662.000 clients), c'est au tour de Mobistar de révéler ses résultats. L'opérateur de GSM comptait ainsi au 31 mars 1.933.000 clients, soit 133.000 de plus qu'au 31 décembre 2000. La barre des 2 millions n'est plus très loin.  [...] Cette croissance confirme la hausse continue du GSM en Belgique. Comme nous l'avions annoncé la semaine dernière, on flirte désormais avec les 6,4 millions de téléphones mobiles, même s'il faut faire la distinction entre les clients réels et les clients passifs.  [...] Tout comme Proximus, Mobistar a donc décidé de préciser dorénavant le pourcentage de clients actifs (qui ont effectivement donné ou reçu un appel ou un message SMS au cours des trois derniers mois). En mars, 93,3% des clients de Mobistar étaient actifs, ce taux étant de 90,4% pour la carte prépayée.  [...]

Pour la police, les super radars sont illégaux ! - La DH

Pour la police, les super radars sont illégaux ! - La DH

La note pose la question de leur légalité au regard de la législation belge actuelle. Elle demande au Collège des procureurs généraux, qui supervise les 27 parquets du pays, de prendre position avant que ces problèmes ne fassent les gros titres des journaux et soient à l'origine d'une incertitude juridique.   [...] Second problème. les deux derniers chiffres du numéro du certificat d'approbation du Lidar (P1300901/01-B-08) montrent que celui-ci date de 2008 alors que l'appareil a subi depuis cinq ans de multiples modifications et améliorations. celles-ci devaient obligatoirement nécessiter une approbation plus récente.  [...] Capable de calculer la vitesse de tous véhicules en mouvement, il permet aussi de flasher aux endroits où un radar traditionnel ne le permet pas, comme dans les tunnels et les courbes par exemple, par tous les temps et à une distance de 20 mètres (les freinages appuyés aux derniers instants ne permettent pas d'échapper au flash, ni à l'amende).  [...]

Le Belge paye son G trop cher - La DH

Le Belge paye son G trop cher - La DH

BRUXELLES Vous payez votre GSM trop cher. Telle est en tout cas la conclusion de la dernière enquête de Test-Achats qui révèle que le Belge choisit mal ses formules d'abonnement et même ses téléphones portables puisqu'il n'en utilise en général qu'une petite partie des potentialités.  [...] Or, Test-Achats pointe également qu'en termes de choix, le Belge préfère, dans 65% des cas, l'effectuer seul de telle sorte qu'il n'est pas étonnant que, dans de nombreux cas, des critères subjectifs prennent le pas sur les critères objectifs. Ainsi, les Belges ont-ils pas mal d'idées reçues, notamment le fait qu'on doit changer de numéro si on change d'opérateur ou qu'on paye systématiquement plus cher lorsqu'on appelle des contacts abonnés chez un autre opérateur.  [...] Et l'association de protection des consommateurs d'inviter les opérateurs à être plus proactifs et les clients plus attentifs. Et pour aider ces derniers dans la jungle de la téléphonie mobile (rien que Proximus propose 134 formules), Test-Achats a mis en place un numéro spécial, accessible à tous.  [...]

Le préfixe 075 ne répond plus - La DH

BRUXELLES 0474, 0476, 0477, 0478 et 0479. Ne manquait à l'appel que le 0475. L'erreur est réparée depuis ce lundi 11 décembre. Conformément à la réforme du plan de numérotation téléphonique belge entreprise par l'Institut belge pour la poste et les télécommunications (IBPT), le 075, préfixe historique de Proximus, cède définitivement la place au 0475.  [...] Et des distraits, il n'y en aurait eu qu'un tiers au premier jour de l'opération de transition, le 1er novembre dernier. Selon l'opérateur (détenu à 75% par Belgacom), 32% des appels de Proximus à Proximus à destination d'un client 075 transitaient déjà par le 0475.  [...] Sans conséquence, ce changement ne le sera bien sûr pas. Que vous possédiez un numéro d'appel 075 ou non, certains paramètres de votre GSM devront être adaptés de même que les numéros enregistrés dans votre répertoire téléphonique. Les numéros des services Proximus devront ainsi être adaptés.  [...]

Nouvelle campagne sur les dangers du GSM au volant - La DH

BRUXELLES D'ici quelques mois, les premiers annuaires dans lesquels figureront les numéros de GSM seront publiés. Cependant, ne vous attendez pas à trouver systématiquement le numéro de portable de votre voisin. à peine plus de 100.000 personnes sur près de 6 millions d'utilisateurs ont accepté que leur numéro soit publié.  [...] En soi, il ne s'agit pas d'une grande surprise. Pour beaucoup de gens, le GSM demeure un numéro privé, un trésor précieux que l'on ne partage qu'avec quelques connaissances. La démarche entreprise pour récolter les numéros allait d'ailleurs dans ce sens, puisque c'était à l'abonné de faire la demande pour que son numéro soit publié.  [...] Depuis, pour tous les nouveaux clients, c'est l'inverse. C'est à l'abonné de dire qu'il ne veut pas voir son numéro figurer dans l'annuaire. Mais, dans la pratique, ça ne change rien. `Les chiffres restent les mêmes', explique-t-on chez Proximus. `La toute grosse majorité continue de vouloir garder son numéro de GSM privé.'.  [...]

Achats sur le Net - La DH

Pour acheter sur Internet. préparez la carte de crédit et vérifier le numéro, la date de validité et le code CVC2/CVV2 (les trois derniers chiffres figurant sur le panneau de signature au verso de la carte). Achetez sur des sites de confiance. Pour ce faire, vous pouvez vérifier la liste des commerçants affiliés à Bank Card Company à l'adresse.  [...] http.//www.bcc.be/site/fr/particulieren/gebruik_opafstand_az.asp. Lors d'une commande, ne transmettez le numéro de carte qu'en cas de commande effective. Veillez toujours à disposer d'une preuve de la transaction en imprimant une preuve de votre paiement.  [...] Utilisez les sites sécurisés (commençant par https.//www et non par http.//www). Ou si les logos apparaissent, cherchez la preuve que le site répond aux normes de sécurisation de Visa et MasterCard. Pour éviter les escroqueries sur Internet, méfiez-vous des e-mails qui demandent des informations personnelles au nom d'une banque ou d'une institution de crédit.   [...]

568 € partis Dieu sait où... - La DH

Ça fait cher le SMS... La facture était de 20 pages recto verso. Julien fut très étonné. Il y avait onze appels vers l'étranger pour un montant de 568,0022 euros. Un numéro commençant par 88213... Un indicatif qui n'appartient à aucun pays mais bien à un relais satellite.  [...] Immédiatement, nous avons pris contact avec Mobistar pour signifier que ces appels n'avaient pas été passés. Difficile de faire entendre cette version des faits. Nous avons contesté à plusieurs reprises sans résultat. Pourtant, tout ce que le client souhaitait savoir, c'était à qui appartenait ce numéro.  [...] On m'a dit qu'on ne pouvait pas le savoir puisqu'il s'agissait d'un satellite. Or, Jérôme est formel, il n'a jamais composé ce fameux numéro à rallonge de 11 chiffres. Nous avons demandé où se trouve la borne qui avait relayé l'appel. Réponse, à Chaumont-Gistoux. Or, nous habitons Bierges.  [...]

GSM: 68% du marché belge! - La DH

BRUXELLES Mais où donc cela va-t-il s'arrêter On pouvait penser que le GSM allait connaître un ralentissement de croissance. Il n'en est rien. La pénétration globale du téléphone mobile en Belgique est passée de 56% au 31 décembre 2000 à 68% au 30 juin dernier.  [...] Ces chiffres ont été dévoilés hier par Mobistar, qui publiait par la même occasion ses résultats semestriels. A la fin du mois de juin, Mobistar affichait ainsi une base de 2.150.000 clients, soit une progression de 74% en un an. Pour se conformer à la réalité du marché et aux standards internationaux, Mobistar a décidé de communiquer, depuis le premier trimestre 2001, le nombre de clients actifs, c'est-à-dire le nombre de clients ayant effectivement donné ou reçu un appel ou un message SMS au cours des trois derniers mois.  [...] Au 30 juin 2001, 88% des clients de Mobistar étaient des clients actifs. Un chiffre légèrement inférieur à celui de Proximus, qui s'explique par le fait que Mobistar doit en grande partie son succès aux cartes prépayées.  [...]

Menu contextuel