Tout - Offre de services, Réseau, Commercial

La Poste soigne ses clients - La DH

La Poste soigne ses clients - La DH

Pour le fond, les bureaux seront divisés en deux catégories. Le réseau A (commercial), comprendra 900 bureaux couvrant 96% (comme c'est actuellement le cas) du territoire belge (couverture à 5 kilomètres). Ces bureaux bénéficieront d'une heure d'ouverture accrue (en moyenne deux heures d'ouverture supplémentaires par jour) ainsi que d'un plus grand nombre de guichets disponibles.  [...] A noter également une généralisation progressive des ouvertures le samedi. L'offre de services de ce réseau commercial sera également considérablement étendue. Outre toutes les missions traditionnelles de La Poste et les services bancaires, La Poste devrait accueillir dans ses bureaux bon nombre de prestataires de services. agences de voyages, agences d'intérim.  [...] A côté de ce réseau commercial, un réseau complémentaire de 460 bureaux sera maintenu pour les activités bancaires et de service universel. Des bureaux de proximité à guichet unique qui ne devraient, en principe être ouverts que le matin.  [...]

Clients Mobistar: testez gratuitement la 4G dans 30 villes - La DH

Clients Mobistar: testez gratuitement la 4G dans 30 villes - La DH

Mobistar a lancé son réseau 4G. Des milliers de clients peuvent dès à présent découvrir gratuitement cette technologie dans 30 villes et communes de Belgique jusqu'au lancement commercial prévu début 2014, a fait savoir lundi l'entreprise de télécoms.  [...] Concrètement, tous les clients qui utilisent des abonnements incluant des données mobiles (Dauphin ou Panthère) et ceux qui surfent avec une formule Internet Everywhere et qui disposent d'un appareil compatible 4G recevront mensuellement un volume de surf 4G en plus de leur abonnement (5 GB pour les utilisateurs Panthère et Internet Everywhere et 1 GB pour les clients Dauphins).   [...] Les clients pourront profiter de cette offre jusqu'au lancement commercial prévu début 2014. A cette date, la technologie 4G sera disponible dans 40 villes et communes pour les clients Mobistar. D'une part, les résultats des tests du réseau 4G montrent que l'expérience client sur le réseau 4G est similaire à celle d'une connexion à haut débit à domicile.  [...]

Abusés, humiliés et coupés du monde - La DH

M. L., un éducateur travaillant pour les services sociaux de la ville de Florence, offre alors de s'occuper bénévolement de l'aîné, mais le comportement de l'enfant devient inquiétant. Une enquête est ouverte et on se rend compte que M. L. est en réalité au centre d'un réseau pédophile.  [...] Profitant de sa collaboration avec les services sociaux, il avait réussi à s'infiltrer dans les institutions publiques consacrées à la protection des enfants. M. L. fut arrêté et condamné le 6 juin 1997.  [...] '`Le gouvernement belge observe que l'institution Il Forteto développe une activité commerciale lucrative peu compatible avec des objectifs d'assistance sociale aux mineurs.'`Enfin, les méthodes du Forteto paraissent avoir pour finalité la rupture des relations entre les enfants et leur famille biologique, ce qui ne semble pas conforme à l'esprit du placement familial.'.  [...]

Réorganisation à la BBL - La DH

Ainsi, les activités Titres logées en province seront regroupées au sein du Securities Department de Bruxelles. Idem pour les activités crédits documentaires qui filent vers la capitale au sein d'un Documentary Trade Competence Centre.   [...] Le nouveau schéma d'organisation sera initié en parallèle à la réactualisation de la structure du réseau commercial. La BBL regroupera ainsi ces centres opérationnels sur trois sites. Bruxelles, Namur et Gand. Actuellement, la Banque compte cinq centres opérationnels (Anvers, Bruxelles, Gent, Liège et Mons) et quatre services délocalisés (Hasselt, Courtrai, Namur, Tournai).  [...] La mise en place de ce nouveau schéma d'organisation s'étalera entre 2001 et mi-2003. Durant cette période, il ne sera procédé à aucun licenciement si ce n'est 120 départs naturels. La BBL emploie 10.000 personnes en Belgique.   [...]

4 projets élus par la Proximus Foundation - La DH

Un ascenseur pour le Seinhuis à Anvers. Ce centre d'accueil et de services pour handicapés accueille souvent des réunions, ou des formations. Ses nombreux étages sont souvent un obstacle à l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Afin de pallier à cela, l'association a reçu le feu vert des clients Proximus pour installer un nouvel ascenseur.  [...] Des ordinateurs pour le personnel et les résidents de Ter Dreve à Bruges. Ce centre de services pour enfants et adultes handicapés mentaux présentait un sérieux déficit en matière d'accès à l'information. Le projet leur offre 10 ordinateurs et autant de connexions réseau.  [...] Nouvelles conditions d'enregistrement au Vertrouwenscentrum à Leuven. Victimes de traumatismes, les enfants de ce centre doivent souvent être soumis à des interrogatoires d'évaluation. Intégrée dans un cadre de recherche scientifique ultra-moderne, l'équipe du centre disposera désormais de caméras discrètes enregistrant toute la conversation.   [...]

Baisse de la satisfaction globale des clients de la STIB en 2010 - La DH

Baisse de la satisfaction globale des clients de la STIB en 2010 - La DH

En 2011, la société va mettre en service 117 nouveaux bus et 6 nouvelles rames de métro et renforcer la fréquence sur certaines lignes fort fréquentées.  [...] BRUXELLES Les voyageurs de la STIB ont été moins satisfaits en 2010 (5,4/10) qu'en 2009 (5,5/10) concernant les services de la société de transports en commun bruxellois, ressort-il de l'enquête de satisfaction présentée mercredi.  [...] Il ressort de l'enquête annuelle que le client de la STIB est un peu moins satisfait qu'un an auparavant. Ce sont principalement les personnes qui empruntent les bus qui sont les plus mécontentes des services proposés. Les autres points critiqués sont la sécurité sur le réseau en soirée, l'offre en soirée et l'information orale.  [...]

La SNCB informe désormais aussi via Twitter - La DH

La SNCB informe désormais aussi via Twitter - La DH

Les voyageurs ont le droit d'avoir une information rapide et correcte sur leur voyage et l'offre de service de la SNCB. Via Twitter, la SNCB souhaite encore plus rapidement répondre aux aspirations des clients. C'est pour la SNCB une étape importante qui place le client encore plus au centre des services proposés, explique Marc Descheemaecker, administrateur délégué de la SNCB.  [...] Les voyageurs pourront poser des questions concrètes relatives à la situation en temps réel sur le réseau ferroviaire ou à l'offre de services de la SNCB. Nous répondons à toutes les questions dans la mesure du possible, sur base de l'information disponible, souligne la société dans son communiqué.  [...] Selon l'entreprise, environ 91.400 tweets étaient liés à la SNCB en 2012, soit quelque 250 par jour. Le compte Twitter vient renforcer les autres efforts de l'entreprise ferroviaire pour informer directement ses clients, entre autres via un site mobile (m.   [...]

Ce qui change le 1er août... - La DH

Ce qui change le 1er août... - La DH

L'Autorité des services et marchés financiers (FSMA) lancera le 1er août un moratoire sur les produits structurés inutilement complexes. Les distributeurs qui adhèrent au moratoire volontaire s'engagent à ne pas commercialiser sur le marché belge de nouveaux produits inutilement complexes qui sont destinés aux investisseurs particuliers.  [...] Ces mesures concernant les différentes activités commerciales du triple play, à savoir l'abonnement à la télévision, à internet et à la téléphonie fixe, entreront en vigueur à partir du 1er août 2011. Il faudra néanmoins attendre de 12 à 15 mois avant que les opérateurs alternatifs puissent proposer leur offre sur le marché.  [...] Concrètement, les câblo-opérateurs Brutélé, Numéricable, Tecteo (Voo), AIESH et Telenet devront désormais fournir, à tout acteur qui en fera la demande, l'accès à une offre de revente de leur offre de télévision analogique. C'est également le cas pour leur plate-forme de télévision numérique, à l'exception de Belgacom qui fournit déjà des services numériques via son propre réseau DSL.  [...]

Euphony sans Mobistar - La DH

BRUXELLES Euphony, l'entreprise de télécommunications spécialisée dans la revente de services, étudie toutes les options possibles pour poursuivre sa croissance sur le marché de la téléphonie mobile et n'exclut donc pas de quitter Mobistar, selon une information publiée vendredi par le journal Le Soir.  [...] Si la société d'origine britannique se contente actuellement de revendre des minutes d'appel de l'opérateur, elle souhaiterait en effet proposer, à l'avenir, des services de téléphonie mobile sous son propre nom. Cette offre pourrait transiter par le réseau de Mobistar.  [...] Mais Euphony n'entend plus se contenter d'un simple statut de revendeur de cartes. d'autant que Mobistar vient de signer, mardi, un accord avec Telenet, permettant à l'entreprise malinoise de proposer à ses abonnés des services de téléphonie mobile. Le groupe britannique ne serait pas non plus totalement satisfait des commissions versées par le deuxième opérateur actif en Belgique pour chaque carte vendue.  [...]

Voo en route vers la téléphonie mobile - La DH

Voo en route vers la téléphonie mobile - La DH

BRUXELLES Le télédistributeur wallon Voo, qui regroupe Brutélé et Tecteo, et propose en Communauté française une offre triple comportant l'internet, la ligne fixe et la télévision, deviendra opérateur virtuel dès le 15 juin, annonce vendredi L'Echo. Voo est en discussion avec un partenaire flamand pour la 4e licence 3G, le réseau téléphonique mis sur le marché par le gouvernement fédéral qui permet à la fois les services de téléphonie vocale et d'échange de données.  [...] Nous sommes en tractations avec des partenaires flamands pour l'installation d'un réseau complémentaire, dit-on chez Voo. L'Echo affirme que tout porte à croire qu'il s'agit de Telenet.  [...] En attendant, Voo annonce qu'il disposera dès le 15 juin de l'infrastructure nécessaire au développement d'une offre GSM comme opérateur virtuel (en utilisant le réseau d'un des trois opérateurs ayant une licence).  [...]

Menu contextuel