Tout - Gamme de produits, Produits alimentaires, Allemagne

Allemagne: pour lutter contre la xénophobie, un supermarché retire ses produits étrangers - La DH

Allemagne: pour lutter contre la xénophobie, un supermarché retire ses produits étrangers - La DH

Sur ces images, on peut voir que les rayons du magasin ont été vidés de tous les produits d'origine étrangère. A leur place, la population pouvait même lire ces phrases. C'est si vide une étagère sans étrangers ou encore Nos rayons sont tristes sans variété.  [...] Le magasin de la chaîne Edeka souhaite ainsi dénoncer le racisme que l'on sait largement présent en Allemagne aujourd'hui. Edeka est synonyme de diversité. Nous produisons une large gamme de produits alimentaires venant de différentes régions d'Allemagne. Mais c'est grâce aux produits d'autres pays que nous créons notre diversité unique appréciée par nos clients, a déclaré le porte-parole du magasin d'alimentation.  [...] Que la démarche plaise ou non, elle a suscité la curiosité de plusieurs consommateurs ainsi que de nombreux internautes qui n'ont pas hésité à relayer cette information.   [...]

Le Cartel des vitamines condamné par la commission - La DH

Le Cartel des vitamines condamné par la commission - La DH

Economie La Commission européenne a condamné mercredi à une amende record de 855 millions d'euros des producteurs de vitamines coupables d'entente illicite sur les prix.  [...] BRUXELLES Le groupe suisse Roche a été condamné à payer 462 millions d'euros et l'Allemand BASF 296 millions d'euros. Les industriels membres de ce cartel, qui a été actif à l'échelle mondiale pendant 10 ans, ont déjà écopé de lourdes amendes aux Etats-Unis, tandis que certains cadres étaient condamné à des peines de prison.  [...] Cette série d'ententes couvre en effet tout une gamme de vitamines que l'on trouve dans une multitude de produits allant des céréales, biscuits, boissons et autres produits alimentaires, aux produits pharmaceutiques et cosmétiques en passant par les aliments pour animaux, a-t-il ajouté.  [...]

Carrefour remet le couvert - La DH

BRUXELLES Après avoir proposé, du 1er au 31 octobre, son Mois Carrefour, le groupe de distribution français Carrefour lance une nouvelle opération charme à l'occasion des fêtes dans tous ses hypermarchés belges. Depuis le mercredi 26 novembre et jusqu'au mercredi 24 décembre, le groupe mettra en vente chaque jour et dans des quantités déterminées un produit food ou non food à un prix exceptionnel.  [...] La gamme des produits ratisse très large. Dans un souci de satisfaire le plus largement possible sa clientèle, Carrefour Belgium proposera d'ici le 24 décembre des produits alimentaires bien sûr mais aussi une proportion conséquente de produits non food. Chaque jour, le consommateur pourra découvrir l'offre exceptionnelle dans la presse écrite, les folders du groupe, son site Internet ou encore via un mail envoyé à la demande du particulier.  [...] Pour l'offre alimentaire, rien ne filtre encore. Mais il est évident que certaines de ces offres exceptionnelles et ponctuelles (elles ne sont valables qu'un jour) toucheront à des produits consommés en masse à l'occasion des fêtes de fin d'année. Des bulles, des fruits de mer, on en passe et des meilleures.  [...]

Une gamme plus étendue - La DH

`Le renforcement en Belgique d'un groupe comme Carrefour assure au consommateur belge une plus grande diversité de produits. La gamme va encore s'élargir et tous les domaines seront concernés. produits frais, produits alimentaires, non-alimentaires vêtements, hi-fi, services,', explique Geneviève Bruynseels, porte-parole de GB.  [...] Produits français ou produits belges `Carrefour comme GB sait qu'il n'existe pas de consommateur européen type', poursuit Geneviève Bruynseels. `Carrefour est présent dans 26 pays et a toujours veillé aux particularités et aux spécificités de chaque marché.  [...] Les marques. Dès 2001, les Biggs's s'appelleront Carrefour. Les 60 hypermarchés feront ensuite de même. Dans ces magasins, on trouvera désormais les marques propres de Carrefour à prix très compétitifs. Il s'agit de Carrefour, Carrefour Bio pour l'alimentaire, de Tex et Harmonie pour les vêtements, ainsi que de Firstline pour l'électro-ménager.  [...]

Les marques réagissent - La DH

Maintenant, Super-GB se place aussi dans les premiers prix. Cela prouve à nos clients et collaborateurs que notre politique de bas prix est une réalité. Le groupe dit vouloir améliorer son score, avec une gamme de produits N°1 qui va s'agrandir. Fin juin, nous rajoutons 50 produits non-alimentaires N°1 aux 300 lancés en avril.  [...] Autre bonne nouvelle pour le groupe français, la place de ses enseignes Carrefour et Super-GB devant les hard-discounters Lidl et Aldi spécialisés dans ce type de produits. Eux-mêmes doivent constater que nos prix ont réellement baissé.  [...] Le but est de trouver les produits les moins chers du magasin. Mais si la politique de ce dernier n'est pas dans cette gamme-là, comme les Delhaize City qui proposent des produits Delhaize mais à l'époque de l'enquête pas encore nos produits Delhaize 365, moins chers, le magasin est sanctionné.  [...]

Le bio a encore mal à son image - La DH

Vu le succès rencontré, la gamme s'étend à plusieurs produits proches de l'agriculture, ce seront les fruits et légumes, la viande, les produits laitiers. Alors que les autres secteurs pleurent les différentes crises alimentaires qui se succèdent ces dernières années, ces circonstances sont du pain bénit pour le secteur bio, dont les ventes ne cessent de grimper et les progressions sont époustouflantes, à coup de dizaines de pourcents d'année en année.  [...] Cependant, le marché a évolué. Fini les incroyables progressions, Delhaize se stabilise actuellement sur l'ensemble de sa gamme bio, sauf pour la viande et les produits laitiers, en régression. Il nous faut davantage améliorer l'image des produits bio, ôter les derniers préjugés, démythifier le phénomène.  [...] Nous voulons présenter les petites entreprises, montrer qu'il y a un visage derrière le bio. Dès le mois d'avril, Le Lion fera également une campagne plus appuyée dans ses magasins en mettant en valeur les articles issus de l'agriculture biologique. Le but n'est pas ici de baisser le prix de ces produits, justifié selon la chaîne, mais de faire découvrir leur qualité. L'avis de notre clientèle nous intéresse.  [...]

Delhaize à petits prix - La DH

BRUXELLES Après avoir revu, il y a plusieurs mois, sa politique de prix, Delhaize lance cette semaine une nouvelle gamme qui risque de ne pas passer inaperçue dans la jungle de la grande distribution. Il s'agit en effet d'une gamme européenne de plus de 300 produits de qualité à petits prix.  [...] Si Delhaize est largement reconnu pour la qualité de ses produits, cette nouvelle gamme devrait lui permettre de mieux se positionner également en terme de prix. Cette nouvelle gamme nous permettra de repenser et améliorer notre gamme de produits de base, d'une qualité au minimum identique aux hard discounters (Lidl ou Aldi) et meilleure que les premiers prix des autres concurrents, explique Renaud Cogels, président de Delhaize.  [...] La gamme de produits Delhaize sera quant à elle maintenue, mais bénéficiera d'une meilleure valeur ajoutée. Pour mieux distinguer nos deux gammes, certains produits Delhaize vont passer dans la gamme 365 alors que nous allons améliorer encore la qualité de notre gamme Delhaize, explique Renaud Cogels.  [...]

Acheter autrement avec Oxfam Air Trade - La DH

BRUXELLES Marginalisé à quelques magasins et à une poignée de commerces très prisés des bobos voici encore deux ou trois ans, le commerce équitable séduit désormais davantage de consommateurs. Les enquêtes montrent en effet que le citoyen est de plus en plus sensible à l'environnement et aux origines des produits.  [...] Depuis le début du mois de novembre, les clients des Super GB peuvent trouver une gamme de dix-neuf produits Oxfam Fair Trade. vin rouge, jus d'orange, café, épices, thé, chocolat, barre aux noisettes. Ces denrées alimentaires proviennent pour la plupart d'Afrique et d'Amérique centrale.  [...] Pour rappel, Oxfam Fair Trade représente en Belgique le principal commerce en gros de produits issus du commerce équitable. Cet organisme soutient les organisations de producteurs de l'hémisphère sud dans leur lutte pour améliorer leurs conditions de vie. En leur offrant un prix correct, souvent plus élevé que le prix du marché (en moyenne 15%), Oxfam Fair Trade permet à ces producteurs locaux de renforcer leur propre structure et d'assurer leur avenir.  [...]

Ce qui change au 1er juillet - La DH

Ce qui change au 1er juillet - La DH

A partir du 1er juillet, les produits biologiques vendus dans l'Union européenne se verront dotés d'un nouveau logo européen. Ce label affichera des étoiles blanches en forme de feuille sur un fond vert.  [...] Tous les produits bio pré-emballés qui sont produits dans la zone UE, porteront le biologo européen et devront respecter les normes imposées. Le logo est facultatif pour les produits importés. A côté du logo européen, d'autres logos régionaux, locaux ou de particuliers peuvent être apposés.  [...] Le lancement du nouveau biologo européen avait été reporté par la Commission européenne car le précédent logo ressemblait au label que la chaîne de magasins Aldi utilise en Allemagne pour sa gamme de produits bio.  [...]

Carrefour contre Colruyt: la terrible guerre des prix - La DH

Carrefour contre Colruyt: la terrible guerre des prix - La DH

En plus des produits habituels de marque, et en plus des produits Carrefour, nous proposons, pour compléter notre offre, une gamme de produits Numéro 1, les moins chers, explique Geneviève Bruynseels, porte-parole de Carrefour. Ces produits couvrent tout un assortiment de base, tant alimentaire que non alimentaire.  [...] Ces produits Numéro 1 remplissent une fonction différente, nouvelle dans notre gamme. Quand vous recevez 10 enfants à la maison pour un goûter, vous utiliserez les serviettes de table Numéro 1, mais sans doute pas à Noël. Il est probable aussi que les produits Numéro 1 seront davantage vendus en fin de mois et répondront aux besoins de familles qui surveillent de près leurs dépenses.  [...] Pour la concurrence, la guerre ouverte par Carrefour serait avant tout une bagarre d'image. Les produits premiers prix ne représentent effectivement que 10% du marché. Mais la bagarre actuelle n'en est pas moins très médiatisée, explique encore, philosophe, Luc Rogge, directeur chez Colruyt, marque qui a tout de même embrayé.  [...]

Menu contextuel