Tout - Belgique, Parts de marché, Concurrence

Proximus lance le? smartphone de remplacement ! - La DH

Proximus lance le? smartphone de remplacement ! - La DH

Le marché des Télécoms en Belgique Un gros citron pressé de toutes parts par la concurrence. Du coup, pour avoir le meilleur jus, celui qui permettra d'appâter, mais surtout de conserver le chaland, les opérateurs doivent livrer bataille sur tous les fronts.  [...] C'est sur ce dernier point que l'opérateur historique, Proximus, est sur le point d'innover, apprend La DH en primeur. Aujourd'hui, la place prise par le smartphone dans notre vie est devenue très importante, rappelle Olivier Crucq, directeur marketing et stratégie de la branche résidentielle de l'opérateur.   [...] Un mot a même été collé sur le front de ce mal tout moderne. la nomophobie. Parenthèse sociologique refermée, revenons à nos moutons. Partant de ce constat, nous lançons une première en Belgique. le prêt de smartphone gratuit, en cas de perte, panne, casse, ou vol.  [...]

C&A veut se moderniser - La DH

Notre force, ce sont certes des prix bas, mais une qualité supérieure. Nous voulons continuer dans cette voie. en offrant en moyenne des prix qui sont 10% moins chers que la concurrence pour des produits similaires. On le sent, la guerre des prix n'aura pas lieu que dans l'alimentaire.  [...] En 2004, il était de 344 millions d'euros, pour 5,9% de parts de marché en Belgique. Nous restons leaders face à la concurrence, mais en 2005 nous pensons que nous pourrons dépasser les 6%.  [...] Depuis 1994, Zara s'implante lentement mais sûrement en Belgique, où on recense déjà 17 surfaces, qui rencontrent le même succès en Flandre ou en Wallonie. Ses mots d'ordre Innovation et flexibilité. les vêtements sont plus chics (et plus chers) que ceux des principaux concurrents, mais le renouvellement est constant.  [...]

Air Belgium cesse de voler - La DH

BRUXELLES Si le temps mausade de ces derniers jours a été propice aux départs en dernière minute la demande a considérablement augmenté en raison des conditions climatiques qui se sont abattues sur la Belgique, il n'aura en tous les cas pas été favorable à Air Belgium.  [...] Quant aux raisons de la fermeture, la direction invoque dans un communiqué que `l'extrême concurrence des prix sur le marché et les difficultés pour Air Belgium d'augmenter ses parts de marché ont rendu difficile la survie de l'entreprise.'.  [...] Air Belgium a été fondé en 1979 et a été, dès le début des activités, la compagnie du touropérateur Sun International, plus connu en Belgique sous le nom de Sunair. Dénommé Aberlag Airways, l'appellation de la compagnie s'est, dès les années 80 et ce pour des raisons commerciales, transformée en Air Belgium.  [...]

Le CEO Bernard Gustin et le directeur financier de Brussels Airlines licenciés, Christina Foerster à la tête de l'entrep...

Le CEO Bernard Gustin et le directeur financier de Brussels Airlines licenciés, Christina Foerster à la tête de l'entrep...

Comme prévu, Bernard Gustin, l'administrateur-délégué de Brussels Airlines, et son directeur financier Jan De Raeymaeker ont été licenciés par le groupe Lufthansa, maison-mère de la compagnie belge, annonce La Libre Belgique. Ils doivent quitter l'entreprise à la fin mars. Leur départ était inévitable, dit-on.  [...] C'est clairement grâce à Bernard Gustin que Brussels Airlines est aujourd'hui le premier transporteur en Belgique malgré la concurrence agressive des compagnies low-cost qui grappillent constamment des parts de marché.  [...] Pendant ses cinq années en tant que CFO de Brussels Airlines, Jan De Raeymaeker a contribué de manière significative au succès de l'entreprise, font remarquer Dirks et Davignon. La planification et l'exécution du plan global de restructuration de Brussels Airlines et le repositionnement stratégique de l'entreprise après l'entrée de Vueling, easyJet et Ryanair sur le marché belge sont également des mérites de Jan De Raeymaeker.  [...]

La Fnac veut provoquer - La DH

L'objectif est de permettre à la Fnac Belgique de regagner des parts de marché face à la concurrence. Si le chiffre d'affaires pour 2005 devrait tourner autour des 170 millions d'euros, Yves Lagier le voit augmenter de 10% en 2006. La Fnac doit retrouver l'équilibre.  [...] Pour voir l'avenir sous de meilleurs jours, pas question d'utiliser les mêmes armes que la concurrence. Le patron de la Fnac refuse d'aligner les pleines pages couvertes d'offres alléchantes. Ce n'est pas à cause de Media Markt que nous avons lancé notre plan de relance.  [...] Nos travaux, nous aurions pu les faire avant. Pour ce qui est du prix, nous suivons la concurrence de manière hebdomadaire. Et nous remboursons la différence lorsqu'un client trouve moins cher ailleurs.  [...]

Cinéma illimité: accord entre les différentes parties en litige - La DH

BRUXELLES Qualifiée de succès commercial par le directeur général d'UGC Belgique, André Harvie, la carte UGC Unlimited offre, pour un forfait de 14,90 euros par mois et 30 euros de frais d'activation, un accès illimité aux 56 salles du groupe en Belgique.  [...] Il s'agit d'un phénomène mineur par rapport au nombre total de spectateurs. D'autant plus que l'UGC ne représente que 15 % des parts de marché environ en Belgique, contre plus de 50 % pour son principal concurrent, le groupe Kinepolis.  [...] Elle donnerait accès à toutes les salles se trouvant dans un certain rayon. Les différents exploitants partageraient bien entendu les frais et les bénéfices inhérents à la carte, précise Xavier Lepoivre, conseiller au cabinet.  [...]

Carrefour en baisse - La DH

BRUXELLES Carrefour Belgique n'est pas parvenu, en 2005, à redresser la barre en terme de parts de marché, en raison notamment d'un climat morose et de la déflation des prix dans le secteur non-alimentaire, qui représente 30 à 35% du chiffre d'affaires des hypermarchés du groupe.  [...] Le groupe a par ailleurs clôturé l'exercice écoulé sur un chiffre d'affaires commercial de 5,285 milliards d'euros, en hausse de 0,5% par rapport à l'année précédente. Cette progression ne peut être satisfaisante, a poursuivi Gilles Roudy. Au cours de la même période, Carrefour a ouvert 29 magasins en Belgique pour une part de marché en léger recul, à 29,7%.  [...] Nous restons leaders mais nous avons moins progressé que nos concurrents en ce qui concerne le nombre de m2. Ceux-ci n'ont augmenté que de 1% en 2005, ce qui est très faible.  [...]

Palme d'or pour Nutella - La DH

Palme d'or pour Nutella - La DH

Le nombre de pots de Nutella vendus en Belgique a augmenté de 6 %, permettant à Ferrero de conforter sa place de leader dans le segment des pâtes à tartiner avec 55 % de parts de marché (+3,1 % sur un an).  [...] Les ventes de Ferrero Rocher, autre produit phare du groupe, ont elles gagné 14,1 %. Une praline sur 5 consommée en Belgique est un Ferrero Rocher. Durant les fêtes de fin d'année, sa part de marché grimpe à 32 % Les Kinder Bueno sont pour leur part le leader dans le segment des snacks chocolatés avec 12 % de parts de marché, en légère baisse en raison de la mise sur le marché de conditionnements moins importants.  [...] Plus globalement, tous les produits de marque propre achetés par Lidl Belgique contenant de l'huile de palme sont composés d'huile de palme durable, et ce depuis le début de l'année. Au niveau international, ce sera dès la fin 2016.  [...]

Le patron de DHL s'inquiète pour la Belgique - La DH

Le patron de DHL s'inquiète pour la Belgique - La DH

La Belgique, qui était jadis une plaque incontournable de la logistique, perd des parts de marché au profit de ses voisins directs, constate-t-il.  [...] Mais nous perdons des parts de marché. Je remarque que la Belgique perd de sa compétitivité et de son intérêt pour les grandes entreprises.  [...] Selon Danny Van Himste, le coût salarial élevé en Belgique explique cette perte de compétitivité, mais la concurrence vient aussi du Grand Duché de Luxembourg, du nord de la France ou du sud des Pays-Bas.  [...]

Nigeria-Belgique: près de 250.000 téléspectateurs belges - La DH

BRUXELLES La Deux a obtenu 34,7% de parts de marché pour la rencontre Nigeria-Belgique. Le site internet de la RTBF a, quant à lui, attiré quelque 20.000 internautes durant le match.  [...] Le match des Diablotins contre les Italiens samedi en quart de finale avait rassemblé 187.229 téléspectateurs sur la Deux pour 29,3% de part de marché, contre 276.461 téléspectateurs et 29,9% de parts de marché pour la rencontre Belgique-Chine.  [...] Quelque 100.000 personnes regardent chaque jour les Jeux Olympiques sur la Deux depuis la Cérémonie d'Ouverture le 8 août dernier. La chaîne obtient ainsi environ 17,5% de parts de marché quotidiennement.  [...]