Tout - Belge, Propre, Marque, Champagne

Un Belge lance sa propre marque de champagne - La DH

Un Belge lance sa propre marque de champagne - La DH

Ce Liégeois de 28 ans a donné dans la nuit de mercredi à jeudi l'une des soirées les plus réussies du festival à l'occasion du lancement de sa propre marque de champagne, Klub champagne.  [...] Au pays de la bière, Florent Neuray a préféré les petites bulles. Je voulais dépoussiérer l'image du champagne, nous explique-t-il quelques heures avant le début de sa soirée. Avec Klub champagne, on a maintenant une marque qui se veut jeune. Le champagne est d'ailleurs un peu moins brut que ce que l'on a habitude de connaître.  [...] On, car Florent Neuray ne s'est pas lancé seul dans ce projet. Il s'est associé à Jean-Louis Malard, un Champenois pure souche. Une simple rencontre dans une boîte de nuit. On a discuté et l'idée Klub champagne était lancée. Lui s'est occupé de la production proprement dite et moi de tout le marketing autour, précise celui qui devient le deuxième Belge propriétaire d'une marque de champagne, après Paul-François Vrancken.  [...]

Pommery vendu à Franken? - La DH

EPERNAY Une plume de plus au chapeau de Paul François Vranken Le géant belge du champagne serait, selon nos confrères français du journal Les Echos, le repreneur le plus crédible pour la marque Pommery. Celle-ci est actuellement la propriété du groupe français de produits de luxe LVMH, également en possession de Moët et Chandon et Veuve Clicquot.  [...] LVMH voudrait se séparer de Pommery pour une somme évaluée entre 200 et 300 millions d'€. Devenu un des premier opérateurs du monde du champagne, le groupe Vranken Monopole, dirigé par le Liégeois de naissance Paul-François Vranken, a bâti sa réputation sur des marques comme Vranken, Demoiselle, Meiter, Charles Lafite, mais aussi plus récemment Heidsick Monopole.  [...] Dans un premier temps, P.-F. Vranken avait déclaré ne pas être intéressé par ce rachat, `ne disposant pas des fonds nécessaires', mais hier il était impossible d'obtenir une confirmation ou une infirmation auprès du groupe. Cinquième marque internationale de champagne, avec quelque 100 millions d'€de chiffre d'affaires en 2000, Pommery aurait vu ses ventes récemment tomber à environ 4 millions de bouteilles.  [...]

Un goût amer pour Coca-Cola - La DH

Un goût amer pour Coca-Cola - La DH

BRUXELLES Coca-Cola Belgium ne parle pas de retrait du marché mais bien de remplacement. D'ici la fin de la semaine prochaine, les quelque 700.000 bouteilles en verre de 20 cl de Fanta Pomelo, actuellement stockées chez les grossistes ou commercialisés dans le secteur horeca (hôtels, restaurants, cafés), seront récupérées et remplacées par d'autres bouteilles.  [...] La raison `Il s'agit d'une mesure préventive', précise Steve Leroy, porte-parole de Coca-Cola Belgium. `Des clients nous ont fait remarquer que le Fanta Pomelo contenu dans ces bouteilles n'avait pas toujours le même goût ou la même couleur que le Fanta Pomelo disponible dans d'autres conditionnements, comme les canettes de 33 cl ou les bouteilles en PET.  [...] Le Fanta Pomelo a été lancé avec succès par Coca-Cola Belgium le 1er février dernier. Il s'agit d'une marque propre commercialisée par Coca-Cola Belgium spécialement pour le marché belge. La boisson qui vise le public cible des 20 ans et plus, amateur de saveur fruitée, se caractérise par un goût amer et sa pauvreté en calories.  [...]

Il "torture" des homards vivants et choque la Flandre - La DH

Il "torture" des homards vivants et choque la Flandre - La DH

Belgique Piet Huysentruyt est un grand chef fraîchement étoilé au guide Michelin, dont la renommée chez nos voisins est immense. Il publie des ouvrages, il a sa propre émission télévisée, possède également sa propre marque de casserole et encore d'autres produits dérivés.  [...] Il n'a pas fallu beaucoup de temps à GAIA pour monter au créneau. le président de l'association belge de défense des droits des animaux, Michel Vandenbosh, est furieux du geste du chef, rapportent nos confrères de Het Laast Nieuws. Des milliers de cuisiniers amateurs vont suivre cet exemple, sans se rendre compte que c'est la douleur la plus horrible que vous pouvez infliger à un homard.  [...] La chaîne de télévision Vier est également pointée du doigt, pour l'association, elle a manqué d'éthique et a encouragé un geste de barbarie. Son porte-parole s'en défend et n'y voit aucun problème. Je comprends les réactions, mais comme le dit Piet Huysentruyt, si les homards sont meilleurs grillés vivants, qui sommes-nous pour discuter.   [...]

Nouvelle marque chez Delhaize - La DH

BRUXELLES Nous l'avons déjà écrit. les marques propres des enseignes de distribution ont le vent en poupe et connaissent un développement accru ces dernières années. Chez Delhaize, la première marque spécifique du groupe belge, Le lion, a été déposée dès 1883.  [...] Delhaize Care, une toute nouvelle marque propre européenne de produits de soin et non-food, tandis qu'elle relooke par ailleurs les produits à marque Delhaize. La marque propre, c'est une marque de qualité au moins égale à celle des grandes marques nationales, mais à des prix de 10 à 15 % inférieurs, analyse-t-on chez Delhaize.  [...] 365, à côté, c'est la marque propre pour les produits de base à prix plancher, qui veulent concurrencer les hard discounters. Aujourd'hui, Delhaize propose 450 références de marque 365 dans son assortiment, ce qui représente 3,4 % du chiffre d'affaires. En 2007, 80 nouveaux produits viendront élargir l'assortiment 365, pour atteindre plus de 500 produits fin 2007.  [...]

Une nouvelle pils, la solution? - La DH

Une nouvelle pils, la solution? - La DH

Belgique La Fédération Nationale des Négociants en Bière et Eaux de boisson va sans doute brasser sa propre bière qu'elle commercialisera sous sa propre marque.  [...] BRUXELLES En vendant leur propre bière, les négociants entendent être moins dépendants des grands brasseurs tout en investissant plus dans le secteur horeca. Selon la fédération, Alken-Maes et surtout Inbev tiennent le marché belge de la bière d'une main de fer, en y déterminant notamment les prix.  [...] Ceux-ci ont fortement augmenté ces 5 dernières années, alors que les services au secteur horeca ont régressé, estime-t-elle. En lançant sa propre marque au fût sur le marché, la fédération entend offrir une véritable alternative, explique son président Philip Lahaye.  [...]

Delhaize, 1 fois sur 2 - La DH

Si, il y a cinq ans, il n'y avait encore qu'une seule marque propre dans les supermarchés Delhaize, on en dénombre aujourd'hui pas moins de six.  [...] Chaque marque propre vise en effet un groupe cible bien précis mais avec un adversaire commun. les marques nationales. Que l'on soit adepte des produits Bio (marque propre du même nom) ou de l'écologie à un prix abordable sans sacrifier à la qualité (marque Éco), il y en a vraiment pour tous les goûts chez Delhaize.  [...] Au total, plus de 6.000 références sont disponibles sous marque propre. Un véritable succès pour Delhaize, puisque au passage en caisse, un produit sur deux est une marque propre de l'enseigne au Lion. Le client apprécie, économisant en moyenne 15 % par rapport au même Caddie de marques nationales.  [...]

Un Belge sur 4 se sent en accord avec la monarchie - La DH

Un Belge sur 4 se sent en accord avec la monarchie - La DH

BRUXELLES Un quart des Belges (27 pc) se sent en accord avec la maison royale, révèle un sondage effectué par l'agence Brandhome auprès de 1.000 personnes en Belgique. Le sondage a également été mené aux Pays-Bas, sur base d'un échantillon similaire. Chez nos voisins du nord, 54 pc des citoyens se sentent en phase avec la monarchie, rapportent samedi les journaux du groupe Vers l'Avenir, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.  [...] Les Belges allient la monarchie à quelque chose de vieux (51 pc), de privilégié (70 pc), d'ennuyeux (46 pc) et de lointain (42 pc), détaille l'agence anversoise.  [...] Le sondage révèle par ailleurs qu'un peu plus de 10 pc de Belges et Néerlandais seraient favorables à la mise sur le marché de produits ou de services sous une marque propre de la famille royale.  [...]

#JeSuisChacal... ou le business autour de Charlie Hebdo ! - La DH

#JeSuisChacal... ou le business autour de Charlie Hebdo ! - La DH

Cela ne s'arrête pas là. Je suis Charlie, slogan libertaire et obscurantophobe, a été vu, au moins par une cinquantaine de personnes ou entités françaises, comme une marque dont ils voulaient déposer le nom. L'INPI, l'Institut National de la Propriété Intellectuelle, a réagi, rapidement et fermement.  [...] Le BOIP, l'Office Benelux de la Propriété intellectuelle, n'a pas cette promptitude. Du coup, le dépôt de la marque Je Suis Charlie, soumis le lendemain de l'attaque à 20 h 34, par Yanick Uytterhaegen, un Belge, habitant de Steenokkerzeel, en périphérie bruxelloise, a des chances d'aboutir.  [...] Le déposant belge a exprimé son souhait de devenir propriétaire de la marque pour une exploitation dans des domaines aussi divers que la photo, le papier, les cartons, les vêtements, les jouets, les articles de sport, les boissons ou encore les télécommunications.  [...]

Daniel Féret sera fixé sur le sort de "son" logo FN le 7 janvier 2009 - La DH

L'ancien président du FN belge Daniel Féret avait déposé le logo en son nom propre auprès du Bureau Benelux des Marques en juin 2005.  [...] Daniel Féret, a reconnu, mercredi, qu'il n'avait pas agi dans le cadre d'un mandat en déposant ce sigle. Le FN français évoque la jurisprudence commerciale, le droit politique, le droit commun ainsi que les différentes lois et conventions en matière de marques.  [...] Daniel Féret a quant à lui expliqué notamment que s'il avait effectivement déposé la marque du FN à son nom propre et à son domicile privé, mais avec des fonds du parti, c'était dans l'intérêt du parti et aucunement par profit commercial. Il y avait alors des soubresauts au sein du parti, et je ne voulais pas que le sigle tombe dans les mains d'une minorité.  [...]

Menu contextuel