Société - Nouvelle marque, Opérateur, Belge

KPN-Orange devient BASE - La DH

BRUXELLES KPN Orange change de nom. A partir du milieu du printemps 2002, le troisième opérateur de téléphonie mobile en Belgique s'appellera BASE. Un changement de nom rendu inévitable suite au changement d'actionnariat au sein de la société. On le sait, en février 2001, KPN Mobile rachetait à France Telecom les 50% que celle-ci détenait dans KPN Orange, devenant ainsi l'unique actionnaire de KPN Orange Belgium.  [...] Le problème, c'est que la marque Orange, lancée à grands frais, sous laquelle l'opérateur commercialisait ses produits en Belgique appartenait à France Telecom. L'accord de rachat prévoyait donc que KPN Orange devrait renoncer à la marque Orange d'ici fin septembre 2002.  [...] Un fameux défit pour Orange, qui, à l'époque, commençait à peine à décoller. Finalement, le troisième opérateur belge aura attendu le plus tard possible pour recréer une marque. Histoire d'asseoir au maximum sa position sur le marché.  [...]

Ice Tea : 30 ans en trois sets ! - La DH

BRUXELLES En 1978, une nouvelle boisson rafraîchissante voyait le jour, et, pour son image de marque, elle s'investissait immédiatement sur le marché sportif lors de son lancement sur le marché belge.  [...] 2008. Lipton Ice Tea est une des boissons pétillantes les plus vendues en Belgique (200 millions de canettes en 2007, 7 milliards dans le monde entier, c'est la seconde boisson derrière Coca-Cola). Pour fêter son trentenaire, la marque a, logiquement, voulu associer son nom à un grand événement sportif.  [...] Enfin, la cérémonie d'ouverture réunira de nombreux sportifs belges de renom, trentenaires en 2008 ou ayant 30 ans (ou plus) de carrière. Le match, lui, se jouera en 30 minutes. Lipton distribue 4.000 places gratuites sur le site www.liptonicetea.be. Un livret souvenir, album-photos, sera également édité et les bénéfices seront reversés en guise de soutien à l'ASBL Jamais sans Toit, qui aide les sans-abri.  [...]

Ann Demeulemeester quitte la mode - La DH

Ann Demeulemeester quitte la mode - La DH

La créatrice belge Ann Demeulemeester, qui fait partie du célèbre groupe de stylistes des Six d'Anvers, quitte la maison qui porte son nom, a annoncé mercredi Women's wear daily, bible américaine de la mode. Une nouvelle époque est arrivée à la fois pour moi-même et pour la marque Ann Demeulemeester, a écrit la créatrice dans une lettre citée sur le site internet de WWD.  [...] Pour la collection automne-hiver 2014, la maison présentera un défilé homme et femme le 27 janvier à Paris, indique la créatrice dans la lettre. Je me sens heureuse et comblée, prête à créer de nouveaux challenges, a-t-elle encore écrit dans la lettre visible en partie sur Internet, mais sans donner de précisions sur ce qu'elle compte faire par la suite.  [...] Ann Demeulemeester est connue pour ses silhouettes androgynes, épurées ainsi que pour ses superpositions légères. Ses modèles sont dominés par le noir et le blanc. Ses silhouettes féminines sont souvent longues et poétiques. Tout est dans le détail dans ses créations, à l'opposé de l'ostentatoire.   [...]

Les awards du tourisme - La DH

BRUXELLES Le secteur belge du tourisme a vécu une grande soirée de gala vendredi dernier à l'occasion des Travel Magazine Awards qui se déroulaient à l'hôtel Hilton d'Anvers.  [...] Il y a eu un grand gagnant au cours de la soirée, qui fut le tour-opérateur Jetair (groupe TUI), le numéro 2 du secteur en Belgique après Thomas Cook. Les représentants du TO sont repartis avec 7 prix entre les mains. Jetair a notamment été consacré Tour-opérateur de l'année pour les vacances en avion, et ce pour la huitième fois en 9 éditions des Travel Magazine Awards.  [...] Enfin, l'homme de l'année 2006 pour l'industrie belge du tourisme n'est autre que le patron de Jetair Bart Brackx. Ce prix couronne les innovations lancées par Bart Brackx, comme la nouvelle marque Splash Travel pour les budgets modestes, l'agrandissement de la flotte aérienne de la compagnie Jetairfly ou encore le principe de réservations hotel only.  [...]

Ello Mobile fait dans le caritatif - La DH

BRUXELLES Depuis hier, le monde de la téléphonie mobile en Belgique compte un nouvel opérateur. Ello Mobile fait son apparition en tant MVNO (rattaché à Base). La particularité de ce nouvel acteur est son objet social. il se définit comme une association indépendante qui reversera l'intégralité de ses bénéfices à des oeuvres caritatives.  [...] Mais Ello Mobile a d'abord pour vocation de permettre à des utilisateurs de GSM de passer des communications. Les prix pratiqués sont dans la moyenne des autres MVNO présents sur le marché (NRJ, 1 Mobile). La minute d'appel est facturée 0,29 euro (heures pleines, heures creuses, peu importe le réseau appelé) et le prix du SMS est de 0,12 euro.   [...] Le client potentiel doit s'inscrire sur le site de l'opérateur afin de commander sa carte Sim qui arrivera dans les quatre jours par La Poste. Les recharges s'opèrent également via le site Web. Le nouvel opérateur espère conquérir 1,15% du marché belge du GSM, soit 100.  [...]

Carrefour lance sa marque Discount - La DH

En lançant sa nouvelle gamme, Carrefour Discount Carrefour Belgium entend désormais proposer à ses clients une sélection de produits du quotidien, à très bas prix, tout en répondant aux exigences de qualité de la marque Carrefour, explique le groupe.  [...] La nouvelle marque propre se retrouvera dans différents rayons avec des références en alimentaire, en droguerie, parfumerie et hygiène. Elle va permettre à Carrefour de répondre aux préoccupations économiques actuelles de ses clients. Carrefour Discount entend ainsi se présenter comme une nouvelle offre sur-mesure pour répondre aux besoins des consommateurs dans un contexte économique difficile.  [...] Cela permet aux consommateurs de trouver une alternative directe aux marques de hard discount. Cette nouvelle offensive de l'enseigne est un atout pour recruter de nouveaux clients. Notons que les produits sont tous sans OGM et répondent aux normes de l'enseigne en termes de traçabilité.  [...]

Carrefour veut rhabiller les jeunes avec Cherokee - La DH

BRUXELLES Après Calvin Klein et Ralph Lauren, deux marques de prestige, les hypermarchés Carrefour voient débarquer un petit nouveau dans leurs rayons habillement. Cherokee. Une marque américaine destinée aux jeunes âgés de 13 à 25 ans.  [...] Cette nouvelle marque, très mode et très actuelle, selon le groupe de grande distribution se compose de trois sous-collections. une ligne cargo et une ligne jeans pour les filles et les garçons ainsi qu'une ligne fashion exclusivement réservée aux filles.  [...] En marge de cette nouvelle collection, le groupe Carrefour propose également une marque destinée aux enfants de 3 ans et moins. Bout'chou propose, toujours selon le groupe des vêtements amusants et de bonne qualité à des prix intéressants. A commencer par les grenouillères, modèle star et phare du groupe dans cette branche.  [...]

Vos droits sur un billet - La DH

Vos droits sur un billet - La DH

BRUXELLES Mon vol est retardé. On me refuse l'accès à l'avion. Ma valise n'arrive pas. Autant de cas concrets et fréquents qui pénalisent le voyageur en avion lequel, par-dessus tout, n'est pas très au fait de ses droits. Afin de lui venir en aide, le ministre de la Mobilité Renaat Landuyt a demandé à Test Achats de concevoir une brochure reprenant l'ensemble des droits des passagers aériens.   [...] Car, il faut le reconnaître à nouveau, le Belge ignore ses moyens de défense lorsqu'il est pris au piège par une compagnie ou un tour-opérateur. Un exemple récent, celui de l'annulation d'une série de vols Jetair entre la République dominicaine et Bruxelles en janvier 2007, a mis en lumière le désarroi du vacancier.  [...] Ce fut le point de départ de cette brochure, enchaîne Hans De Coninck, le spécialiste tourisme chez Test Achats. L'affaire Jetair avait tout de même pénalisé 700 personnes. Beaucoup n'étaient pas au courant de leurs droits. Le document répond à un manque, reprend Jean-Phillipe Ducart, le porte-parole de l'organisation de défense des consommateurs.   [...]

Les Oscars du tourisme belge - La DH

Cette cérémonie est la plus attendue chez les agents de voyages, compagnies aériennes et autres tour-opérateurs parce qu'elle honore le travail des douze derniers mois.  [...] Quelque 25 prix sont décernés aux entreprises et, lors de la soirée de gala qui a eu lieu vendredi soir à Anvers, un acteur s'est particulièrement distingué. Jetair. Un des tour-opérateurs que sollicitent plusieurs milliers de Belges avant de partir en vacances a obtenu huit récompenses, établissant un nouveau record.  [...] Au premier rang des récompenses, celle de Tour-opérateur de l'année pour les vacances en avion - pour la neuvième fois. Jetair a également obtenu le prix du Tour-opérateur pour les vacances en voiture. Le site Internet de la compagnie, qui commercialise les marques Jetair, Splash Travel, Sunjets ou encore Nouvelles Frontières, a été désigné Meilleur Site Web de Belgique et du Luxembourg.  [...]

Déo: Nivea veut peser plus avec Balance - La DH

BRUXELLES Leader sur le marché des déodorants, Nivea se positionne surtout comme une marque qui inspire la confiance, prend soin de la peau, apporte beauté et fraîcheur. Jouant à fond sur sa réputation (Nivea est la marque la populaire dans la catégorie soins ), cette marque propose depuis onze ans des déodorants classiques qui ont fait leurs preuves chez les femmes.  [...] Comme tous les autres produits de la marque, cette nouvelle gamme sera disponible en grandes surfaces et dans les commerces spécialisés. Avec Balance, Nivea marche ouvertement sur les plates-bandes de marques concurrentes spécialisées dans les déos parfumés, notamment Axe, leader dans ce créneau.  [...] L'ambition avouée du groupe Beiersdorf est que Nivea atteigne les 20% de parts sur le marché belge des déodorants. Balance vise à combler les clientes fidèles de la marque Nivea mais entend bien aussi charmer de nouvelles proies. Les hommes ne sont pas concernés par Balance.  [...]