New-Tech - Facebook, Reactions, Utilisateurs

Facebook: des likes personnalisés pour des pubs toujours plus ciblées? - La DH

Facebook: des likes personnalisés pour des pubs toujours plus ciblées? - La DH

Depuis ce mercedi 24 février, vous pouvez affiner votre like sur Facebook, en choisissant par exemple de témoigner de votre tristesse ou de votre étonnement à la suite de différentes publications. Si le réseau, qui pulvérise ses records de croissance, eplique que ces nouvelles réactions visent à donner aux utilisateurs davantage de moyens de communication et d'expression personnelle, il est cependant permis d'y voir un second objectif. Celui-ci concerne la data.  [...] Mais, au fil du temps, Facebook espére prendre en compte les réactions nuancées des utilisateurs pour leur proposer un fil d'actualité d'autant plus pertinent et plus ciblé. Comment.  [...] Une chose est sûre, conclut le journaliste de Slate, grâce au nouveaux boutons de réaction, les ingénieurs de Facebook n'auront pas à se creuser les méninges pour classer les réactions des utilisateurs à telle ou telle publication. En effet, les utilisateurs le feront à leur place.  [...]

Facebook proposera bientôt plus d'options que le traditionnel "J'aime" - La DH

Facebook proposera bientôt plus d'options que le traditionnel "J'aime" - La DH

Le réseau social Facebook va tester à partir de vendredi en Irlande et en Espagne l'élargissement des réactions aux messages publiés par les utilisateurs, pour l'instant limitées au célèbre bouton like (j'aime).  [...] Les gens vont sur Facebook pour partager toutes sortes de choses, que ce soit des nouvelles heureuses, tristes, drôles ou cherchant à provoquer la réflexion (...). Voilà pourquoi nous testons +Réactions+, une extension du bouton +like+, pour donner (aux utilisateurs) plus de manières de partager (leurs) réactions à un message sur Facebook, a déclaré un porte-parole de Facebook, sans préciser la durée du test.  [...] Le bouton j'aime permet aussi au réseau d'identifier et de proposer à ses utilisateurs des contenus qu'ils sont susceptibles d'aimer et de faire du ciblage publicitaire, ce à quoi pourraient également servir les nouvelles émotions.  [...]

Voici les nouvelles options qui débarquent sur Facebook - La DH

Voici les nouvelles options qui débarquent sur Facebook - La DH

C'était dans l'air depuis un certain temps et désormais officialisé. le réseau social de Mark Zuckerberg va instaurer une série de nouvelles options en plus du bouton Like.   [...] Au final, six nouveaux logos ont été désignés au terme d'un processus élaboré avec des sociologues afin de retranscrire au mieux les envies des utilisateurs. Facebook a enregistré de très nombreuses plaintes qui portaient sur le manque de réactions possibles.  [...] Après une série de tests, Facebook envisage de lancer ces nouveaux émoticônes dans les prochaines semaines, selon le site Bloomberg.  [...]

Facebook ne censurera plus cette photo historique - La DH

Facebook ne censurera plus cette photo historique - La DH

Nous avons décidé de rétablir l'image sur Facebook là où nous sommes au courant qu'elle a été retirée, a indiqué un porte-parole du groupe dans un courriel à l'AFP, disant avoir tenu compte des réactions de sa communauté d'utilisateurs et du statut emblématique et d'importance historique du cliché.  [...] La polémique était partie de la suppression par Facebook il y a deux semaines d'une publication de l'auteur norvégien Tom Egeland sur le thème des photos de guerre, illustrée notamment par ce fameux cliché.  [...] Des utilisateurs ayant pris sa défense en publiant à leur tour la photo ont ensuite subi la même censure, y compris, vendredi matin, la Première ministre Erna Solberg qui a choisi de publier la photo au nom de la liberté d'expression. C'était le premier cas connu de censure visant un chef de gouvernement sur le réseau social.  [...]

Facebook: les utilisateurs se dévoilent de plus en plus - La DH

Facebook: les utilisateurs se dévoilent de plus en plus - La DH

WASHINGTON Les utilisateurs de Facebook se sont mis à partager, volontairement ou non, davantage d'informations personnelles après des changements de l'interface et de la politique de confidentialité du réseau social en 2009 et 2010, selon une étude sur plusieurs années publiée mardi.  [...] L'étude, réalisée par des chercheurs de l'université Carnegie Mellon, et la première à utiliser des données remontant aux débuts de Facebook, montre qu'entre 2005 et 2009 les utilisateurs se montraient plus prudents dans la divulgation d'informations personnelles sur le réseau.  [...] Un porte-parole du réseau social a de son côté mis en garde mardi soir contre les conclusions tirées d'une seule étude. Des études indépendantes ont montré qu'une vaste majorité des utilisateurs de Facebook utilisent les instruments simples et puissants mis à leur disposition pour protéger leur confidentialité - qui leur permettent de contrôler les informations qu'ils partagent, et avec qui ils les partagent, a-t-il déclaré dans un communiqué transmis à l'AFP.  [...]

Facebook: Mark Zuckerberg, seul utilisateur intouchable - La DH

Facebook: Mark Zuckerberg, seul utilisateur intouchable - La DH

NEW YORK Un ami qui ne l'est plus, un ex envahissant, un spammeur fou. Facebook permet de parrer à ces utilisateurs gênants grâce à la fonction bloquer. Une fois l'opération faite, l'utilisateur est dans l'impossibilité d'avoir accès à votre compte. Comme si vous n'existiez plus sur Facebook.  [...] L'opération est faisable pour tous les utilisateurs, sauf un. Mark Zuckerberg. Lorsque quelqu'un tente de le bloquer, le message suivant apparaît. Erreur du blocage général. échec du blocage.  [...] C'est que Mark Zuckerberg n'est pas n'importe qui. Co-fondateur et président de Facebook, Mark Zuckerberg fait souvent l'objet de blocages lorsque les utilisateurs sont mécontents des dernières innovations sur Facebook. C'est en effet le seul moyen offert aux adeptes du site du réseau social pour faire part de leur désaccord quant aux changements apportés.  [...]

Facebook dément toute atteinte à la vie privée - La DH

Facebook dément toute atteinte à la vie privée - La DH

Facebook a démenti lundi soir toute atteinte à la vie privée sur sa plateforme après une avalanche de commentaires d'utilisateurs sur les réseaux sociaux affirmant que d'anciens messages privés s'affichaient par erreur sur leur profil public, dans une réaction officielle.  [...] Nos ingénieurs ont étudié ces cas et constaté que ces messages étaient en réalité d'anciens messages postés sur les murs qui ont toujours été visibles sur les profils des utilisateurs. Facebook affirme qu'il n'y a aucune atteinte à la vie privée des utilisateurs, a-t-il poursuivi.  [...] En mars 2012, Facebook, qui revendique 955 millions d'utilisateurs actifs par mois, dont 26 millions en France, avait connu une panne d'ampleur qui avait privé simultanément de connexion pendant deux heures des utilisateurs dans de nombreux pays de la zone Europe.  [...]

Facebook fait volte-face sur ses conditions d'utilisation - La DH

Facebook fait volte-face sur ses conditions d'utilisation - La DH

NEW YORK Facebook fait marche arrière. Le célèbre réseau social sur Internet avait déclenché un tollé en instaurant récemment de nouvelles conditions d'utilisation pour les utilisateurs du site, jugées abusives par des défenseurs des droits des consommateurs.  [...] Facebook, qui compte 175 millions d'utilisateurs dans le monde, avait mis à jour discrètement ses conditions d'utilisation il y a quelques semaines. Cette réforme avait provoqué de vives protestations après que le blog de défense des consommateurs Consumerist.  [...] Le réseau social avait tenté de rassurer ses utilisateurs, dont des dizaines de milliers avaient rejoint sur le site des groupes protestant contre cette réforme. Mais il a finalement décidé de faire machine arrière. les utilisateurs qui se sont connectés au site mercredi ont été accueillis par un message leur indiquant que Facebook revenait à ses précédentes conditions d'utilisation.  [...]

955 millions de visiteurs pour Facebook - La DH

955 millions de visiteurs pour Facebook - La DH

L'utilisation de Facebook s'élève à plus de 7 heures mensuelles pour les utilisateurs américains, contre 5h18 par mois pour les Français.  [...] Les derniers chiffres de Nielsen montrent que l'utilisation de Facebook croît de manière constante pour s'établir fin juin à plus de 7 heures mensuelles pour les utilisateurs américains, contre 5H18 par mois pour les Français.  [...] Selon Facebook, quelque 235 millions d'utilisateurs dans le monde jouent chaque mois avec des jeux conçus pour le réseau social, contre 205 millions l'an dernier, en hausse de 14,6%.  [...]

6 millions d'utilisateurs Facebook affectés par une panne - La DH

6 millions d'utilisateurs Facebook affectés par une panne - La DH

Une panne de logiciel au sein du réseau social Facebook a provoqué le partage involontaire des numéros de téléphone et des adresses courriels de 6 millions d'utilisateurs, a reconnu Facebook vendredi.  [...] Les utilisateurs concernés ont été prévenus par mail de la mésaventure, dont l'impact sera probablement minimal d'après Facebook, parce que le partage de ces données se sera fait seulement entre des utilisateurs ayant déjà des connections.  [...] Nous en avons conclu que les numéros de téléphone et les adresses courriels d'environ 6 millions d'utilisateurs Facebook avaient été partagés, affirme-t-il.  [...]

Menu contextuel