Economie - Marque, Montres, Belge, Jean pierre lutgen

Ice-Watch souhaite déménager 120 postes de travail chinois vers Bastogne - La DH

Ice-Watch souhaite déménager 120 postes de travail chinois vers Bastogne - La DH

Ice-Watch souhaite déménager 120 postes de travail de ses usines d'approvisionnement de Shenzhen, en Chine, vers le nouveau bâtiment qui verra bientôt le jour à Bastogne, déclare samedi le fondateur et CEO de la marque de montres belge Jean-Pierre Lutgen dans les colonnes du Tijd.  [...] Nous voulons déménager la réparation et l'assemblage vers Bastogne. Cela pourrait faire doubler ou tripler notre personnel belge, actuellement composé de 60 travailleurs. (...) Cela pourrait concerner 120 postes de travail.  [...] Si nous pouvons augmenter la productivité en Belgique avec de bonnes machines, le coût du travailleur belge se rapprochera de celui de son pendant chinois. Nous partons d'une page blanche car il n'y a pas de tradition de l'horlogerie en Belgique. Mais nous avons pour ambition d'utiliser le 'Made in Bastogne' ou le 'Made in Belgium' comme marque de qualité.  [...]

Ice-Watch regroupe toutes ses sociétés dans un holding basé à Bastogne - La DH

Ice-Watch regroupe toutes ses sociétés dans un holding basé à Bastogne - La DH

Les différentes sociétés d'Ice-Watch vont être regroupées au sein d'un holding basé à Bastogne, a annoncé jeudi le CEO du groupe Jean-Pierre Lutgen dans un communiqué. Cette opération, qui se traduira par un apport de participations détenues par M. Lutgen dans le cadre d'une augmentation de capital, doit permettre de consolider le groupe Ice-Watch, de renforcer son ancrage belge et d'inscrire plus que jamais la marque dans la durée.  [...] Au total, cinq sociétés de droit belge, luxembourgeois et hongkongais regroupant le design, la gestion des marques, la production, la distribution et l'après-vente pour une valeur totale estimée à 100 millions d'euros intégreront Ice Holding, faisant passer le capital social de celui-ci de 6 à 106 millions d'euros.  [...] En 2014, Ice Watch a vendu plus de 1.800.000 montres, pour un chiffre d'affaires de près de 40 millions d'euros. Le groupe emploie une cinquantaine de personnes en Belgique.  [...]

Jean-Pierre Lutgen : "Les politiques ne comprennent rien aux entreprises, surtout à Bastogne" - La DH

Jean-Pierre Lutgen : "Les politiques ne comprennent rien aux entreprises, surtout à Bastogne" - La DH

Economie Être présent sur une liste le 25 mai prochain Cela reste dans le domaine du possible... répond Jean-Pierre Lutgen, le frère du président du cdH et bourgmestre de Bastogne. Parti de rien et malgré de nombreux obstacles et procédures en justice, le CEO de Ice-Watch a réussi à conquérir le monde avec ses montres, avant de lancer ses lunettes et bientôt des smartphones.  [...] L'AWEX est un outil mis en place par les dirigeants politiques. Pourtant, on entend de plus en plus d'entrepreneurs - comme Marc du Bois (Spadel) - dire que le monde politique ne comprend pas les besoins des entreprises. C'est votre cas.   [...] Vous êtes pourtant le frère de Benoît Lutgen bourgmestre de la ville. Même si on sait que vos relations ne sont pas au beau fixe, vous comprendrez que vos propos ont de quoi interloquer.  [...]

Ice Watch restera à Bastogne - La DH

Ice Watch restera à Bastogne - La DH

BASTOGNE La société de montre Ice-Watch restera finalement à Bastogne. Son directeur Jean-Pierre Lutgen espérait rénover des bâtiments sur la place Mc Auliffe, mais a reçu une fin de non-recevoir de la part du collège communal.  [...] Ce dernier se retranche derrière une décision de l'Urbanisme, mais le responsable d'Ice-Watch y voit plutôt une vengeance de son frère, le bourgmestre et président du cdH Benoît Lugten.   [...] Le magazine Paris-Match de jeudi annonce qu'Ice-Watch a trouvé une solution pour maintenir son siège dans la cité ardennaise alors que certains le voyaient déjà prendre la direction du Grand-duché de Luxembourg voisin.   [...]

Ice-Watch veut se lancer dans les figurines en trois dimensions - La DH

Ice-Watch veut se lancer dans les figurines en trois dimensions - La DH

Jean-Pierre Lutgen, CEO et fondateur de la société Ice-Watch, souhaite racheter l'entreprise Leblon-Delienne, basée en Normandie et spécialisée dans les figurines de bande dessinée en trois dimensions, écrit mercredi le journal L'Echo.  [...] Le tribunal de commerce de Paris doit se prononcer mercredi sur cette offre qu'il a remis avec deux associés. J'espère que le tribunal de commerce de Paris validera notre offre et nous accordera l'entreprise, a déclaré Jean-Pierre Lutgen au journal depuis Hong Kong.  [...] L'objectif des trois associés (M. Lutgen, Juliette de Blegiers et Olivier Etienne) est de permettre à la société de retrouver l'équilibre. Leur offre prévoit la reprise des sept travailleurs.  [...]

La célèbre marque belge Ice-Watch est à vendre - La DH

La célèbre marque belge Ice-Watch est à vendre - La DH

Créé par Jean-Pierre Lutgen en 2006, la société Ice-Watch est à vendre, annonce L'Echo.  [...] Le frère de Benoît Lutgen a confirmé l'information selon laquelle la banque Degroof Petercam avait été mandatée dans le cadre d'une vente ou en tout cas dans l'optique de trouver un nouveau partenaire.  [...] Nous sommes une société monomarque, ce qui peut parfois poser problème. S'allier à un partenaire peut être une preuve d'intelligence dans un secteur compliqué, a expliqué le CEO dans une interview accordée au quotidien économique.  [...]

Chocolat de saison - La DH

Voici deux ans que nous avons introduit des saisons dans le chocolat, avance Jean-Jacques De Gruben, qui a racheté, il y a 3 ans, la chocolaterie belge Dolfin, une marque méconnue chez nous (car elle reste distribuée dans les seules épiceries de luxe et pas dans la grande distribution), mais qui a acquis ses lettres de noblesse à l'étranger et s'exporte jusqu'en Australie et au Japon.  [...] Pour l'hiver à venir, la société qui fête ses 20 ans cette année a déjà imaginé deux autres créations en édition limitée, qui seront donc retirées de la vente en avril prochain. plaisirs d'hiver (épices et orange) et l'hiver en douce (miel et nougat). En faisant cela, on essaie de limiter les différences de production dans l'année, mais la répartition hiver-été reste à 70-30 %.   [...] Quant aux goûts, chaque quinzaine le maître chocolatier invite les troupes à des séances de dégustation. On connaît en Belgique une course à l'originalité. Avec parfois des choses infâmes. Le poivre rose et le chocolat, c'est superbe. en revanche, avec d'autres poivres c'est la cata.  [...]

La montre à l'heure de la crise - La DH

La montre  à l'heure de la crise - La DH

Allant de 200 à 600 euros, ces objets de mode empruntent aux grandes marques leur cachet luxueux, à moindre prix. Entre- temps, l'horloger belge s'est associé à un autre passionné des montres, Philippe Houtmans, ancien de la Sabena.  [...] J'ai une longue expérience dans le domaine des montres, notamment en ayant été le distributeur de Breitling en Belgique. Il y a 18 mois, j'ai créé ma propre marque. Je voulais que chacun ait l'opportunité de s'offrir une montre de caractère sans pour autant devoir débourser des milliers d'euros, comme c'est le cas des marques de luxe.  [...] Remise au goût du jour, bien entendu. Beaucoup de femmes apprécient également la marque. Cela dit, chaque consommateur est différent. Certains aimeront cette montre car elle est belge, d'autres pour un bracelet en silicone ou simplement pour l'image qu'elle représente.  [...]

Les ambitions de Renault - La DH

Renault ne voit-il pas trop grand La marque au losange assure avoir les moyens de son ambition. Présent vendredi à Bruxelles, le Belge Pierre-Alain De Smedt, numéro deux du groupe depuis près d'un an, a rappelé les raisons pour lesquelles Renault peut prétendre devenir un `world global player'.  [...] Sa politique d'alliance est un premier atout. Son rapprochement avec Nissan doit lui permettre de réaliser d'importantes économies d'échelle (3 milliards de dollars entre 2000 et 2002), notamment en développant des plates-formes communes, dix à l'horizon 2010 contre une quarantaine actuellement pour les deux marques.  [...] Ces `opportunités' ont été réalisées grâce à une excellente compétitivité mais aussi grâce à une innovation constante et à des prix compétitifs. Quelque 1.000 ingénieurs ont été recrutés en 1999 par Renault. Les engagements se poursuivent. La marque au losange doit d'ailleurs présenter au Salon de Paris un véhicule révolutionnaire, doté d'un avant composé de quatre matériaux dont l'avantage sera d'alléger le poids total de la carrosserie.  [...]

Quick: le 107e restaurant sur les rails - La DH

Quick s'est associé pour l'ouverture de ce 107e restaurant en Belgique à la société Rail Gourmet, qui gère différents établissements dans plusieurs gares du pays. `Nous voulions nous associer avec un partenaire de qualité et une marque connue', explique Jean-Paul Van Avermaet, Managing Director de Rail Gourmet.  [...] Le Quick de la gare du Nord est mieux situé, assure Rail Gourmet. `Quatre-vingt% des navetteurs utilisant cette gare vont passer devant le Quick', souligne Jean-Paul Van Avermaet. `Nonante-cinq % des passagers sont nationaux. Ils connaissent Quick'. Ce qui n'est pas forcément le cas des utilisateurs du Thalys ou de l'Eurostar.  [...] Quelque 25.000 employés (Belgacom, Proximus, Artesia, OBCE,) gravitent aux alentours de la Gare du Nord. De quoi permettre d'envisager un chiffre d'affaires annuel supérieur à la moyenne - 60 millions par Quick - même si le score du Quick de la Gare Montparnasse (Paris) n'est pas prêt d'être égale - 200 millions de nos francs, soit la meilleure performance de l'ensemble du groupe -.  [...]

Menu contextuel